MICADO

Contact :

Mr HOUDUSSE Ange – Borde Basse  – 47290 MONVIEL

Tél – 05.53.01.75.59 — houdusseange@orange.fr

MICADO

Micado progresse toujours. Maintenant c’est 1700 outils proposés à la visite. 100 donateurs sont venus enrichir ce musée d’outils disparates et variés. C’est aussi 150 visiteurs pour l’année 2019.
Quelques objets témoignent d’une vie active à Monbahus dans le siècle dernier (affiches, enseignes, objets et outils,  etc.)

La dernière trouvaille est une corde faite en racine d’orties par les prisonniers de Cayenne et vendue à Saint Malo pour  payer le tabac de ces détenus.
Micado a exposé quelques outils lors du vide greniers de Monbahus, histoire de se faire connaître et de rechercher l’usage de certains outils inconnus.

La quasi-totalité des outils sont propriété de MICADO mais quelques uns ont été prêtés. C’est une solution pour enrichir la qualité du musée, éviter de voir ces outils se ruiner dans un coin de hangar ou de grenier, garder la pleine propriété de ces objets entretenus qui sont rendus sur simple demande.
Saint Maurice de Lestapel a demandé à Micado d’exposer à la rencontre des Saint Maurice les 15 et 16 juin 2019. Exposition très bien suivie par des visiteurs intéressés et intéressants.

De nouveaux membres seraient les bienvenus au sein de l’équipe de bénévoles:

Denis Dellalibéra

Ange Houdusse

André Pourcharesse

Jean Claude Shwab

Bruno Tomiet

Georges Valade