Ecole primaire

Regroupement pédagogique Monbahus/Montignac de Lauzun.

École maternelle et élémentaire – Route de Tombeboeuf – Tél. : 05.53.01.69.63

  Le RPI a renfloué ses effectifs avec 62 élèves à Monbahus et 22 à Montignac de Lauzun, ce qui donne à la fois de bonnes conditions de travail et nous rassure sur la pérennité du nombre de classes.Les axes de travail au sein de la classe des CM à Montignac ne manquent pas, ils s’ articulent autour de la gestion des déchets, en lien avec la Communauté des Communes du pays de Lauzun, de la découverte des traces du patrimoine ( Visites prévues à  l’abbaye de Cadouin, et d’ une journée immersion Bordelaise avec découverte de musées et de l’architecture classique). Les grands bénéficient  aussi d’ un trimestre à la piscine couverte  de Malbentre avec les élèves du CP.

  En effet pour des raisons d’organisation, il a été décidé qu’à l’avenir, ce serait la classe des CE1-CE2 qui irait à la piscine. Ainsi, les élèves du regroupement participeront à 2 cycles piscine au cycle 2 et 1 cycle piscine au cycle 3.

  A Monbahus, les 3 classes participent au prix littéraire des Incorruptibles, 2 classes danseront grâce à l’intervention d’une danseuse professionnelle et 2 classes continuent à fréquenter Ciné 4 grâce au projet départemental Ecole et cinéma.

L’ensemble de ces projets s’appuie sur les budgets municipaux mais aussi sur les ressources de l’ Association des Ecoles du RPI et des bonnes volontés des accompagnateurs, parents ou …grands – parents.

APE  du regroupement MONBAHUS/MONTIGNAC de LAUZUN

L’association des parents d’élèves de Monbahus- Montignac de Lauzun se mobilise tout au long de l’année afin de proposer différentes activités pour aider aux projets pédagogiques. Cette année 2018, vous pourrez retrouver ses bénévoles lors d’un loto l’après-midi du 28 janvier à Montignac , ainsi qu’au stand buvette lors des représentations théâtrales de la troupe de Monbahus. Nous clôturerons l’année  2018 avec le spectacle des enfants de fin d’année à Monbahus.

Tous les membres de l’association comptent sur votre participation pour soutenir comme cette année écoulée les projets de nos écoles, essentiels dans nos communes.