Asso Monviel et Sikasso

Contact :

Mr HOUDUSSE Ange – Borde Basse  – 47290 MONVIEL

Tél – 05.53.01.75.59 — houdusseange@orange.fr

ASSOCIATION POUR MONVIEL ET SIKASSO

L’association peut être fière des résultats obtenus au Mali. Les jardins réalisés donnent entière satisfaction. Les jeunes qui ont demandé la clôture de ces jardins et les forages sont pleinement satisfaits. Par les légumes vendus, ils obtiennent l’équivalent de 14 mois de salaire.

C’est du jamais vu pour eux. Mais ce n’est pas tout. Maintenant ils peuvent accéder aux soins médicaux pour la famille et à l’école pour leurs enfants. L’alimentation est améliorée et plus variée. Pour eux c’est une bonne et réelle révolution.

Cette année la chorale Méli-Mélo est venue tenir un concert à Monviel, au profit de l’association ce 20 octobre.

L’association a reçu l’aide du syndicat EAU47, de SAUR solidarité et de CERNO SAS, coopérative de Dordogne. C’est pour nous la reconnaissance de notre engagement vis à vis de ce pays  classé parmi les plus pauvres du monde.

Nos différentes actions portent toujours sur les repas de mars et d’août, sur le vide greniers du dernier dimanche de juillet, sur le yoga, sur la récupération des vieilles batteries et sur la vente d’huile de noix.

N’hésitez pas à venir grossir l’équipe de bénévoles humanitaires qui œuvre pour le maintien des jeunes maliens dans leur pays, dans leur famille, dans leur culture.

Auché Monique, Duflo Xavier, Evain Yvon, Houdusse Ange, Jonhson Suzan, Moretti Marie-Hélène, Richard Serge, Sagramola Augusta.