Asso Monviel et Sikasso

Contact :

Mr HOUDUSSE Ange – Borde Basse  – 47290 MONVIEL

Tél – 05.53.01.75.59 — houdusseange@orange.fr

ASSOCIATION POUR MONVIEL ET SIKASSO

L’association est maintenant bien connue des monbahusiens.

Le vide greniers est toujours aussi suivi dans une bonne ambiance reconnue conviviale par les exposants et les visiteurs. Le vide greniers de Monbahus a acquis son titre de notoriété. Ce n’est pas le moment de se relâcher pour poursuivre sur cette lancée.

La collecte des vieilles batteries fonctionne bien. C’est une activité non négligeable. Vous pouvez déposer vos vieilles batteries soit à la mairie de Monbahus, soit à la mairie de Monviel ou encore m’appeler. Ce sera pour moi l’occasion de vous remercier.

Le Yoga est en nette augmentation et fonctionne très bien. La salle est au plein.

Voici 25 ans que l’association a été créée, 25 ans que nous œuvrons pour ce pays très pauvre qu’est le Mali.

Après avoir participé à la construction de dispensaires, d’école d’agriculture, de logements sociaux, nous nous sommes investis dans les jardins et l’eau potable.

Le premier jardin remplit parfaitement son rôle et donne des résultats très encourageants : 25 jeunes cultivent (à la main) choux, salades, oignons et tomates pour les vendre sur le marché. Ils ont obtenus 10 770  €.

Quant on sait que le revenu moyen est de 30€ mensuels, cela leur fait la valeur de 14 mois de salaire. Dorénavant, ces jeunes pensent plus à fortifier leurs résultats qu’à venir grossir les flots d’émigrés.

Cerise sur le gâteau :  le menu des repas familiaux est bien amélioré, l’école et les soins médicaux sont beaucoup plus accessibles.

Pour eux, c’est une vrai révolution et pour nous une grande satisfaction. Nous sommes déterminés à poursuivre nos actions.

Nous serions très heureux de recevoir de nouveaux adhérents pour continuer à faire comprendre à ces jeunes qu’ils peuvent très bien vivre chez eux.

L’équipe : Monique Auché

Yvon Evain

Ange Houdusse

Susan Johnson

Françoise Lissorgues

Serge Richard