APEL (Parents d’élèves Collège)

Contact :

Présidente Mme Stéphanie GERARD –

Collège Notre Dame – 47290 MONBAHUS

Tél. 06.62.25.08.27 —stephaniegerard47@orange.fr

 

Lors de l’assemblée générale du 16 novembre dernier, l’APEL a présenté un bilan financier pour l’année solaire 2016/17 dans lequel dépenses et recettes s’équilibrent.

Le bureau a été entièrement renouvelé car les personnes en poste l’année dernière n’ont plus d’enfants scolarisés au sein du collège cette année.

                 Au cours de l’année scolaire 2016/17, l’APEL a soutenu la continuité du projet de rénovation du collège par l’achat de mobilier scolaire : bureaux et chaises.

                 L’association est également venue en renfort de projets menés par des enseignants :

– financement d’un projet mené par le professeur de technologie,

– achat de matériel pour l’atelier du mercredi,

– achat de livres de français prêtés aux élèves pour l’année scolaire.

L’APEL a également versé une aide pour le voyage scolaire, au ski, aux familles adhérentes.

Pour la nouvelle année scolaire 2017/18, l’APEL continue son action :

– par l’achèvement du renouvellement du mobilier scolaire,

– par le financement d’un abonnement du CDI au « Petit Quotidien » et celui d’un déplacement au cinéma prévu dans le cadre d’un projet pédagogique mené par la professeur d’Espagnol,

– par la reconduction de l’aide au voyage scolaire qui cette année, aura lieu en Espagne, pour les familles adhérentes.

D’autres projets importants sont à l’étude et nous allons mettre en place cette année, comme les années précédentes, des manifestations pour pouvoir financer les futures actions.

Nous vous espérons ainsi tous nombreux au loto qui sera organisé pendant la première quinzaine de mars ainsi que pour la vente de plants potagers qui devrait avoir lieu au mois de mai.

Nous remercions les habitants de la commune de Monbahus pour leur participation active et souhaitons aussi remercier vivement la présidente sortante de l’APEL, Marie-Pierre LUGUES qui a mis ses compétences et son dynamisme au service de l’APEL pendant  de nombreuses années en tant que trésorière puis présidente. Elle va nous manquer.

Une nouvelle équipe dynamique s’est donc mise en place mais elle ne serait rien sans le soutien de tous les parents qui s’investissent et donnent du temps à l’occasion des événements que nous organisons.