APEL (Parents d’élèves Collège)

Contact :

Présidente Mme Stéphanie GERARD –

Collège Notre Dame – 47290 MONBAHUS

Tél. 06.62.25.08.27 —stephaniegerard47@orange.fr

 

Lors de l’assemblée générale du 13 octobre dernier, l’APEL a présenté un bilan financier pour l’année solaire 2017/18 dans lequel dépenses et recettes s’équilibrent.

Les personnes qui constituaient le bureau l’année dernière se sont représentées, faute de nouveaux candidats, pour continuer à assumer leur fonction cette année.

Au cours de l’année scolaire 2017/18, l’APEL a soutenu plusieurs projets pédagogiques proposés par les enseignants, le CDI et l’encadrement : achat de mangas, matériel à dessin, financement du bus pour aller au cinéma.

L’APEL a également versé une aide pour le voyage scolaire, à Saint Jacques de Compostelle en Espagne, aux familles adhérentes.

Pour la nouvelle année scolaire 2018/19, l’APEL continue son action :

– par le renouvellement du mobilier du self (tables et chaises) qui est un projet important au niveau financier,

– par la reconduction de l’aide au voyage scolaire qui cette année, aura lieu en Italie, pour les familles adhérentes,

– et par le soutien du projet de l’enseignante d’art plastique qui souhaite réaliser avec les élèves une fresque sur le mur de la cour du collège, ainsi que celui de l’enseignante d’Espagnol pour la prise en charge des bus pour les sorties organisées dans le cadre d’un échange avec des élèves espagnols de 3ème et 4ème .

Nous allons mettre en place cette année, comme les années précédentes, des manifestations pour pouvoir financer ces projets.

Nous vous espérons ainsi tous  nombreux:

– au loto qui sera organisé le samedi 9 février  à 20h30

– la vente de plants potagers et de fleurs qui devrait avoir lieu au moi de mai.

Une vente régulière de viennoiseries et de fruits à destination des élèves sera également organisée pendant la récréation une fois par semaine.

Nous remercions les habitants de la commune de Monbahus pour leur participation active ainsi que les parents et les enseignants qui s’investissent et donnent du temps à l’occasion des événements que nous organisons. Mobilisation indispensable pour la vie du collège.

Le Bureau de l’APE