APEL (Parents d’élèves Collège)

Contact :

Présidente Mme Virginie BOUIHED –

Collège Notre Dame – 47290 MONBAHUS

Tél. 07-82-60-63-26 —famillebouihed@gmail.com

Lors de l’assemblée générale du 27 septembre dernier, l’APEL a présenté un bilan financier pour l’année solaire 2018/19 bien équilibré.

Stéphanie Gérard, présidente depuis deux ans n’ayant plus d’enfant scolarisé au collège cette fonction sera assurée, cette année, par Virginie Bouihed qui occupait auparavant le poste de secrétaire.

Le reste du bureau est inchangé.

Au cours de l’année scolaire 2018/19, l’APEL a soutenu plusieurs projets pédagogiques proposés par les enseignants, le CDI et l’encadrement : achat de mangas pour le CDI, de jeux de société pour l’internat, de peinture pour la réalisation d’une fresque sur le mur de la cour par la professeur d’Arts Plastiques et de nouveaux tapis pour le sport.

Un très gros investissement a été également réalisé cette année pour le renouvellement complet des tables et chaises du self.

Nous avons, comme chaque année, versé une aide pour le voyage scolaire, en Italie aux familles adhérentes et une nouvelle action a été mise en place : une vente de viennoiseries par et pour les élèves tous les jeudi à la récréation du matin encadrée par des membres de l’APEL. Cette vente qui a beaucoup de succès ne pourrait avoir lieu sans l’aide du Chef, Christophe Haudrechy, grâce à qui nous pouvons proposer à la vente de délicieuses viennoiseries encore chaudes sortant du four.

Pour la nouvelle année scolaire 2019/20, l’APEL continue son action :

  • par le soutien du projet de l’enseignant remplaçant d’Histoire-Géo qui a organisé une sortie au Musée de la Préhistoire à Sauveterre la Lémance avec les élèves de 6ème avant les vacances de la Toussaint pour lequel l’APEL a pris en charge les frais de bus,
  • par l’achat de mangas pour le CDI pour la participation des élèves au concours Mangawa et le financement d’un abonnement au Journal Des Enfants pour la classe ULIS,
  • et par la reconduction de l’aide au voyage scolaire qui cette année, aura lieu en Angleterre, pour les familles adhérentes.

Nous allons mettre en place cette année, comme les années précédentes, des manifestations pour pouvoir financer ces projets : photo de classe, vente de sapins de Noël, buvette du théâtre de Monbahus, tombola et loto.

Nous vous espérons ainsi tous nombreux au loto qui sera organisé le samedi 8 février à 20h30 à la Halle de Monbahus.

Nous remercions les habitants de la commune de Monbahus pour leur participation active ainsi que les parents et les enseignants qui s’investissent et donnent du temps à l’occasion des événements que nous organisons. Mobilisation indispensable pour la vie du collège.